Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Février

Les Etats-Unis à l'honneur au lycée de Fameck

27 février 2014
web001.jpg

web001.jpg

Lundi 24 février 2014, Evan G. Reade, Consul Général des États-Unis de Strasbourg, s'est rendu au lycée Saint-Exupéry de Fameck.
L’objectif était de sélectionner un élève, qui aura la possibilité de partir un mois aux Etats-Unis en été. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Benjamin Franklin financé par le gouvernement américain, qui consiste à envoyer 70 jeunes européens sur un campus américain pour échanger sur des problématiques mondiales d’intérêt commun, comme le leadership, les médias, le bénévolat. Huit lycéens de première et terminale ont donc passé un entretien avec le diplomate. L’entretien s’est déroulé en anglais.

L’après-midi, M. Reade a fait une conférence sur sa mission de consul ainsi que sur les États-Unis dans les relations internationales, auprès d’élèves de l’option Sciences Politiques, ainsi que des préparationnaires à l’entrée à l’IEP de Paris.
 
Jean-François Reinert, le Proviseur, s’est dit ravi qu’un élève de son établissement puisse être l’un des deux représentants français pour ce programme.
 

mise à jour le 15 mai 2014