Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Septembre

Les lycées de Pont-à-Mousson rénovés

13 septembre 2016
IMG_1937.JPG

IMG_1937.JPG

Mercredi 7 septembre 2016 a été inaugurée la fin des travaux de rénovation des lycées Jacques Marquette et Jean Hanzelet de Pont-à-Mousson. Gilles Pécout, recteur de la région académique Alsace, Champagne-Ardenne, Loraine, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine, a tenu à participer à cette cérémonie initiée par le président de région Philippe Richert, en présence du président du conseil départemental Mathieu Klein.
Les travaux de rénovation des lycées mussipontains ont duré 44 mois, de juin 2012 à mai 2016. Les bâtiments ont été totalement restructurés, certains ont été détruits puis reconstruits afin d’améliorer le cadre de vie des lycéens. A la suite des travaux, l’internat des filles du lycée d’enseignement général et technologique Jacques Marquette a été fusionné avec celui des garçons du lycée polyvalent Jean Hanzelet. Une cuisine centrale a également vu le jour sur le site Hanzelet, assurant la fabrication de 1 000 repas par jour, dont 800 sont livrés quotidiennement au lycée Marquette.



Cette restructuration permet une réelle complémentarité des deux lycées et la mise en cohérence de leurs formations, offrant ainsi aux élèves la possibilité d’accéder aux voies générale, technologique ou professionnelle. 
 


mise à jour le 13 septembre 2016