Les Nuits de la lecture au collège Michel de Montaigne de Dompaire

Le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu au collège Michel de Montaigne de Dompaire (88) pour le lancement des Nuits de la lecture jeudi 21 janvier 2021. Organisée dans toute la France du 21 au 24 janvier 2021 sur le thème "Relire le monde", la 5ème édition des Nuits de la lecture invite à tous les types de lectures, sur tous les supports et au développement d'une expérience numérique. Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports est partenaire de cet événement initié par le ministère de la Culture.

Les élèves ont présenté au recteur les activités et les ateliers organisés pour les Nuits de la lecture : lecture de contes, rencontre avec un auteur, quizz en latin, exposés, création d’affiches, atelier cinéma, etc.

Les enseignants ont également eu l’occasion d’échanger avec le recteur au sujet du travail effectué dans les ateliers proposés aux élèves et sur les enjeux de projets tels quel les Nuits de la lecture dans la généralisation de l'éducation artistique et culturelle.