Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Février

Lettre de la pédagogie #2 : l’enseignement intégré de science et technologie

28 février 2014
624.png

624.png

Le second numéro de la lettre de la pédagogie est consacré à l’Enseignement Intégré de Science et Technologie (EIST). Expérimenté depuis 2006, l’EIST est un dispositif pédagogique d’enseignement des sciences proposé en 6e et 5e. Il consiste à associer les disciplines scientifiques expérimentales (sciences physique et chimique et sciences de la vie et de la Terre) à la technologie. Il permet donc de mettre en œuvre la démarche d'investigation caractéristique des pratiques scientifiques et technologiques et favorise le décloisonnement entre disciplines. 

Dans l’académie, 13 collèges proposent cet enseignement innovant des sciences à la rentrée 2013. A travers les témoignages d’acteurs de terrain et des ressources documentaires, cette lettre académique met en lumière les modalités de mise en place et d’accompagnement de ce dispositif. 


Pour accéder à cette lettre de diffusion,
Cliquez sur le lien ci-dessous
 

mise à jour le 8 septembre 2014