Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Décembre

Lycée Jean de Pange à Sarreguemines : remise des diplômes CertiLingua à 4 élèves



Vendredi 29 novembre 2013, 4 élèves de terminale, session 2013, ont reçu leur diplôme CertiLingua au lycée Jean de Pange à Sarreguemines. Délivrée en France par l’Education nationale, cette certification sanctionne un parcours d’excellence bilingue anglais/allemand et valide des compétences européennes et interculturelles, avec, au cœur des apprentissages, une expérience de mobilité reconnue. 
 
L’obtention du label permet aux élèves d’accéder plus facilement à des cursus internationaux et leur ouvre des perspectives professionnelles dans le contexte européen et international. Le label est reconnu et soutenu par plus de 40 entreprises et universités allemandes.
 
L’académie de Nancy-Metz a intégré Certilingua en 2010. Après une période d’expérimentation et des travaux en commun avec les académies de Lille, Besançon et Poitiers, la DAREIC a proposé à des établissements volontaires de s’engager dans l’attribution de ce label. Les équipes éducatives du lycée Jean de Pange de Sarreguemines ont été volontaires et ont proposé 4 dossiers qui ont été validés. 10 nouveaux élèves de terminale du lycée sont intéressés pour cette année scolaire. 
 

mise à jour le 6 décembre 2013