Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mai

   
Programme académique nutrition santé 2003-2006
     

 

Le recteur a organisé en partenariat avec le Conseil Régional de Lorraine et le Collège Régional d’Education pour la Santé (CRES), un colloque académique « Boire Manger, Bouger en Lorraine » sur la nutrition.

 

Le colloque a pour objectif de valoriser les actions menées dans le cadre du programme « nutrition » lancé en 2003 sur 47 sites pilotes. Dans ce programme plusieurs axes d’intervention ont été privilégiés notamment la valorisation de la consommation d’eau, l’amélioration de l’équilibre alimentaire des repas ou encore la promotion à l’accès aux activités physiques.

 

 

Les acteurs du système éducatif, chefs d’établissement, médecins, infirmières ou chefs de cuisine ont participé à de nombreuses actions de prévention nutritionnelle et ont su mobiliser les élèves pour la mise en œuvre d’actions « nutrition ».
Les stands, dressés autour du colloque, présentent de nombreux travaux réalisés par des élèves dans ce cadre.



Afin de mutualiser l’ensemble de ces expériences le Plan Académique de Formation proposera des formations nutritionnelles à destination des professionnels du secteur santé-social et des équipes des établissements. Par ailleurs une mallette pédagogique nutritionnelle, sera diffusée dès la rentrée 2006, dans 3400 écoles établissements scolaires privés et publics de l’Académie.
 
 

Pour en savoir plus : www.mangerbouger.fr


Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012