Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Avril

MathC2+ : 60 élèves de 2nde en stage à l’INRIA

27 avril 2015
06.png

06.png

L’INRIA a reçu 60 élèves de 2nde choisis dans l’académie, les 13, 14 et 15 avril 2015, pour un stage sur la thématique des mathématiques et sciences du numérique. L’objectif : repérer et encourager les jeunes talents en mathématiques mais surtout d’ouvrir à la perspective d’un choix de poursuite d’études et de carrière scientifique à des élèves qui n'y sont pas familiarisés, en particulier par la rencontre entre le monde éducatif et le monde de la recherche.
Les stages MathC2+ s'adressent à des élèves très motivés, sur la base du volontariat. Sont plus particulièrement visés les élèves qui ne bénéficient pas d'un environnement propice au développement d'un projet d'études scientifiques à long terme, comme par exemple les filles de toutes classes sociales, ou les enfants des classes sociales dans lesquelles la science n’est pas traditionnellement (ou pas encore, voire pas assez) un choix d’orientation. Le choix des participants est arrêté en fonction des indications transmises par les professeurs ou les chefs d'établissement.

Le projet MathC2+ propose à des élèves volontaires des stages de mathématiques dans un centre universitaire, si possible pendant les petites vacances scolaires ou pendant les périodes chômées pour cause d'organisation d'examen, et s'inscrit pleinement dans les objectifs du plan sciences et technologies à l'École.

mise à jour le 30 juin 2015