Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Juin

Najat Vallaud-Belkacem en visite dans l’académie

8 juin 2015
Najat_Art.png

Najat_Art.png

Mardi 1er juin 2015, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est rendue dans l’académie de Nancy-Metz. Retour en images.
 Accueillie par Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, et Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe-et-Moselle, la ministre a tout d’abord visité l’AGORAE de Nancy. Porté et géré par des étudiants, cet espace d’échanges et de solidarité est composé d’un lieu de vie ouvert à tous et d’une épicerie solidaire accessible sur critères sociaux.

Aux côtés de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la ministre a ensuite participé à une table ronde autour des thèmes de la vie étudiante et de l’engagement étudiant. Aspect social de l’université, prévention et santé, entreprenariat étudiant : les différents sujets abordés ont permis aux nombreux participants d’échanger leurs points de vue et leurs expériences.

  

A l’occasion de la 4ème conférence LOR’Jeunes, les ministres sont allés à la rencontre des participants à la Maison régionale des sports de Lorraine à Tomblaine durant la restitution des 4 ateliers menés dans la journée.  

 

Dans le cadre de l’inauguration de l’école Elisabeth et Robert Badinter de Tomblaine, la ministre a accueilli Elisabeth Badinter. Une visite des locaux de l’école maternelle dont la conception a été pensée de manière fonctionnelle avec salle de classe et de repos contigües.

Au cours de la visite de l’école élémentaire, une enseignante a fait une démonstration d’un TBI dans sa classe de CM1-CM2. 

Elisabeth Badinter, Hervé Feron, député-maire de Tomblaine et la ministre ont dévoilé la plaque d’inauguration de l’école dans le gymnase de l’école primaire.

 

 


mise à jour le 3 septembre 2015