Nancy-Metz : une « académie 100% alliée » contre les LGBTphobies

Dans la continuité de la journée de lutte contre l’homophobie du 17 mai dernier, l’académie de Nancy-Metz réaffirme son engagement en mettant en place un plan d’action spécifique

Déjà fortement engagée dans la lutte contre toutes les discriminations notamment contre le harcèlement à l’école avec près de 500 ambassadeurs lycéens formés ces trois dernières années ainsi que par de nombreuses actions déployées, l’académie de Nancy-Metz renforce son action et s’engage pleinement dans la lutte contre les LGBTphobies à l’école.

Cette mobilisation s’inscrit dans l’action du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en matière de lutte contre l'homophobie et la transphobie. L'« éducation contre la haine et les discriminations anti-LGBT » est l'une des cinq priorités de l'action publique définie dans le Plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT et invite à développer à la fois la prévention auprès des élèves et la formation des personnels d'éducation.

Un plan d’action académique ambitieux contre les LGBTphobies, de l’école à l’enseignement supérieur, pour les élèves, les familles et les personnels Le plan d’action académique sera piloté par un groupe académique contre les LGBTphobies. Ce groupe d’action sera animé conjointement par un élève délégué au Conseil académique à la vie lycéenne (CAVL) et un chef d’établissement et s’appuiera sur l’expertise de personnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de représentants des associations LGBT+ nationales et locales.