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Ouverture de la banque académique de stages en entreprise  

http://stages.ac-nancy-metz.fr/

Créée dans le cadre de la mise en œuvre du volet éducation nationale du plan « Espoir banlieues » , la banque de stages s'appuie sur des partenariats les plus larges possibles avec les acteurs du monde du travail.

Cette initiative veut lutter contre les difficultés que rencontrent les élèves lorsqu’ils recherchent un stage dans le cadre de leurs études.

La banque de stages permet la mise en relation simple et régulée des offres et des demandes de stages en favorisant l’accès des élèves aux stages en entreprise et leur insertion sociale et professionnelle.

Elle s’adresse exclusivement aux élèves de troisième de collèges et aux élèves et étudiants des Lycées professionnels et technologiques en formation professionnalisante en alternance sous statut scolaire (en CAP, BEP, BAC PRO, Mentions complémentaires et BTS).

Chaque année dans l’académie de Nancy - Metz, 37 499 jeunes en formation en Lycées professionnels ou technologiques sous statut scolaire, effectuent un ou plusieurs stages ou périodes de formation en entreprise. En collège, ce sont 30 486 élèves de troisième ou de Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté, qui accomplissent un ou plusieurs stages ou périodes de formation en entreprise, notamment dans le cadre du parcours de découverte des formations et des métiers.

Accès à la plaquette de présentation

Comment vous inscrire :

Les entreprises intéressées peuvent envoyer un mail à ce.daet-cee@ac-nancy-metz.fr ou s’inscrire directement sur le site http://stages.ac-nancy-metz.fr/ dans la rubrique « entreprises ». Un espace privé vous est attribué pour présenter votre entreprise et vos propositions de stages.

Les établissements : Les chefs d'établissements des Collèges, des Lycées professionnels et technologiques de l'académie ont un accès automatique à l'espace privé de leur établissement, via le Portail Intranet Académique Lorrain (identifiant RNE).

Pour en savoir plus : le portail de la Délégation Académique aux Enseignements Techniques


mise à jour le 3 décembre 2012