Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Octobre

   
Enseignement supérieur : rentrées solennelles
     
Depuis le début du mois d’octobre, le recteur participe aux rentrées solennelles des différentes composantes de l’enseignement supérieur de Lorraine.
Il a tout d’abord assisté avec le maire de Nancy, le président du Conseil régional de Lorraine et le directeur de l’IEP de Paris à l’inauguration d’un amphithéâtre dans les locaux de Sciences Po Nancy. Les 200 étudiants de la promotion 2006-2007 du 1er cycle franco allemand bénéficieront aussi de nouvelles salles de cours et d’un système de visio-conférences moderne. Ce projet, fruit d’une collaboration étroite entre l’agglomération, la région, les services de l’Education Nationale et l’IEP de Paris met en lumière la vocation européenne de l’IEP de Nancy.
Dimension européenne reconnue également, à l’université Paul-Verlaine de Metz à l’occasion d’une cérémonie Honoris Causa. Trois personnalités éminentes, issues de trois continents, originaires de Chine, des Etats-Unis et de Grande Bretagne, ont été faits docteur honoris causa. Comme l’a souligné le recteur, « l’université de Metz a su nouer des partenariats avec le réseau mondial des universités ».
Enfin, la cérémonie de rentrée solennelle des universités nancéiennes, organisée à l’Opéra de Nancy, a permis au président de l’INPL de présenter la nouvelle identité visuelle « Nancy-Université ». L’ancien ministre de l’Education Nationale, Claude Allègre est intervenu ensuite, sur les enjeux d’une rénovation de l’enseignement supérieur en France.
Enfin devant l’ensemble de la communauté universitaire, le recteur a ouvert la nouvelle année universitaire.
 
 
 
Accueil

mise à jour le 27 novembre 2012