Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Janvier

Ouverture de la campagne de saisie sur « Parcoursup » au lycée Louis Vincent de Metz

22 janvier 2018
98.jpg

98.jpg

À l’occasion de l’ouverture de la campagne de saisie des v½ux sur « Parcoursup » lundi 22 janvier 2018, la rectrice Florence Robine a accompagné des élèves de terminale du lycée Louis Vincent de Metz (57) dans leur découverte de cette nouvelle plateforme et a répondu à leurs questionnements en matière d’orientation.
La plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur « Parcoursup » a ouvert ce lundi 22 janvier 2018. Les candidats ont jusqu’au mardi 13 mars à 18h pour formuler leurs vœux.

Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans le premier cycle de l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

« Parcoursup » permet également aux jeunes de consulter les caractéristiques et les attendus de chaque formation. Les attendus sont les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans chaque filière de l’enseignement supérieur. 

La rectrice a échangé avec des élèves de terminale, représentants chacune des filières proposées dans l’établissement, sur les grandes interrogations liées aux spécificités de l’orientation dans chacune de ces filières.

Ils ont découvert et exploré les attendus des formations qui les intéressent.

Ils ont également assisté à une présentation de « FormUL », le 1er catalogue en ligne exhaustif de formations par la vice-présidente de l’Université de Lorraine, Hélène Boulanger.

 


mise à jour le 14 février 2018