Je suis scolarisé dans un lycée. Dois - je m'occuper seul de mon inscription ?
Non, l'inscription des candidats scolaires se fera dans votre établissement, selon les modalités définies par le chef d'établissement.
L'absence à une épreuve obligatoire est - elle éliminatoire ?
Non, le candidat absent obtient "zéro" à l'épreuve concernée.
J'ai perdu mon diplôme du baccalauréat : que faire ?
Aucun duplicata ne pourra être délivré. Une attestation de réussite peut vous être délivrée sur demande auprès du rectorat. L'attestation sera adressée directement à l'organisme demandeur.
Je me suis fait voler mon portefeuille et je n'ai plus de pièce d'identité. Que faire ?
Pour vous présenter à l'examen, vous devez vous présenter au moins 20 minutes avant le début de l'épreuve muni de votre convocation et d'une pièce d'identité comportant une photographie récente (passeport, carte d'identité, permis de conduire etc.).
Si vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler vos papiers, vous devez en faire la déclaration au commissariat de police ou la gendarmerie de votre domicile.
Vous vous présenterez avec la déclaration de perte ou de vol, le jour de l'épreuve.
Si j'arrive en retard, que se passe-t-il ?
Le chef de centre peut, après examen du motif invoqué, vous autoriser à composer dans la limite d'un retard d'une heure à compter du début des épreuves.
Aucun temps de composition supplémentaire ne vous sera accordé.
Je désire quitter la salle avant la fin de l'épreuve ?
Je ne suis pas autorisé à quitter la salle avant une heure, à compter du début de l'épreuve.
Comment obtenir mon relevé de notes après la publication des résultats ?
Candidats scolaires :
Le relevé de notes est à retirer auprès de votre établissement d'origine.
Candidats individuels :
Le relevé de notes est à retirer auprès de votre centre d'épreuves écritesTous les candidats doivent se rendre dans leur établissement d'origine pour prendre possession de leur relevé de notes, indispensable pour les épreuves orales du second groupe et pour leur inscription en université.
Après communication de mes résultats, je désire recevoir une photocopie de ma (mes) copie(s) d'examen. Quelle est la procédure à suivre ?
J'adresse au rectorat – bureau du baccalauréat une demande écrite précisant mon nom, prénom, adresse numéro d'inscription, numéro de jury et série concernée. Il vous sera demandé un chèque correspondant au nombre de photocopies réalisées. Les demandes ne pourront êtres prise en compte qu'à partir de la rentrée suivante.