Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Février

Parcoursup : complétez votre dossier jusqu'au 31 mars

26 mars 2018
dueesajvaaayq-w.jpg

dueesajvaaayq-w.jpg

Ouverte depuis le 15 janvier 2018, Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur.
Parcoursup permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s’inscrire dans une formation de l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (licences, STS, IUT, CPGE, PACES, écoles d’ingénieurs...).
 
Cette plateforme traduit une procédure simple, juste et transparente pour entrer dans l’enseignement supérieur. Le tirage au sort est désormais supprimé. De nombreuses informations sur les formations sont disponibles et un accompagnement est mis en place pour que l’humain soit replacé au cœur de l’admission post-bac.
 

Le Ministère de l'Éducation Nationale, s'est associé avec la chaîne Youtube L’Antisèche, afin de réaliser une série de vidéos pour aider les lycéens à mieux comprendre la nouvelle plateforme et leur donner des conseils.

 





mise à jour le 23 avril 2018