Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Concours > Personnels enseignants du 1er et 2nd degré > Personnels stagiaires du 2nd degré

Personnels stagiaires du 2nd degré


Vous êtes lauréat(e) d'un concours ou d'un examen professionnalisé réservé et affecté(e) au sein de l'académie de Nancy-Metz à la rentrée 2020. Découvrez les informations relatives destinées aux stagiaires du 2nd degré.
 
Vous trouverez ci-dessous la note de service rectorale vous permettant de disposer des informations quant aux procédures d'affectation mises en place dans l'académie de Nancy-Metz.

Accueil et démarches administratives

 
Tous les lauréats des concours, sauf les lauréats de l'agrégation interne, doivent s'inscrire à l'INSPÉ.
 
Un accueil institutionnel est organisé et animé par le recteur de la région académique Grand Est, recteur de l'académie de Nancy-Metz, chancelier des universités. Il aura lieu le mercredi 26 août 2020 dans les locaux de l'université de Lorraine à Metz et Nancy, selon votre discipline. Votre présence est obligatoire.
 
Lors de cette journée, vous remettrez votre dossier d'inscription au service scolarité de l'INSPÉ.
 
Le dossier d'inscription et les autres pièces sont à télécharger sur le site internet de l'INSPÉ de Lorraine :
 
Dans les actualités qui défilent dans le carrousel : rentrée des fonctionnaires-stagiaires second degré

Prise en charge administrative et financière par les services du rectorat

Vous devrez nous remettre les documents qui vous auront été transmis par courriel, vous informant de votre affectation pour l'année scolaire 2020-2021. Ce courriel vous sera transmis au plus tard le 11 août 2020.
Ces documents sont : 
 
1) le certificat d’aptitude physique pour l’admission à un emploi public dûment rempli par un médecin agréé de l’administration :
 
Après impression des documents, vous devez impérativement et dès que possible prendre rendez-vous auprès d'un médecin généraliste agréé de l'administration. 
 
La liste des médecins généralistes agréés de l'administration est consultable sur les sites des agences régionales de la santé.
 
Lors de la visite médicale, vous remettrez la convocation auprès d'un médecin agréé de l'administration. 
 
Vous ferez compléter le certificat médical d'aptitude physique pour l'admission à un emploi public. 
Vous retournerez ce document à votre service gestionnaire par courriel à l'adresse : enseignants-stagiaires@ac-nancy-metz.fr
 
Votre attention est appelée sur le caractère impératif de cette formalité. À défaut de remise de ce document à votre service gestionnaire, la procédure concernant votre titularisation ne pourra pas être mise en oeuvre et vous vous placeriez en position irrégulière vis-à-vis de l'administration dès le 1er septembre 2020.
 
2) Le dossier de classement d'échelon de rémunération :
 
Vous compléterez et remettrez ce dossier, accompagné des pièces justifiant les services antérieurs à votre actif.
 
Si vous n'avez pas de services antérieurs à faire valoir pour un éventuel classement, vous devrez obligatoirement signer ce dossier en y portant la mention "NÉANT".
 
Vous remettrez également à votre service gestionnaire :
 
3) deux RIB comportant vos noms et adresse
4) deux copies de votre carte vitale
5) deux copies de votre carte nationale d'identité
 
et le cas échéant :
 
6) une copie du livret de famille
7) un certificat de PACS 
 



 

mise à jour le 21 août 2020