Petit-déjeuner à l’école maternelle Michelet de Nancy

Mardi 19 novembre 2019, le recteur Jean-Marc Huart et Prisca Millet, conseillère municipale de Nancy, déléguée à l’Éducation, se sont rendus à l’école maternelle Michelet de Nancy pour assister à un petit-déjeuner en présence des élèves, de leurs parents et de l’équipe éducative.

Depuis la rentrée 2019, les écoles situées dans les territoires prioritaires (REP et REP+, quartiers prioritaires de la politique de la ville ou territoires ruraux aux caractéristiques sociales comparables)  proposent des petits-déjeuners gratuits et équilibrés aux élèves qui le souhaitent. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

L’objectif de ce programme est de lutter contre les inégalités sociales et alimentaires en ciblant les élèves du 1er degré des territoires fragilisés.

La Ville de Nancy et l’académie de Nancy-Metz ont signé une première convention de mise en œuvre du dispositif « Petits-déjeuners » dans la commune pour l’année scolaire 2019-2020. Autour de la distribution des petits-déjeuners, les personnels enseignants des écoles concernés conduisent durant le temps scolaire, un projet pédagogique d’éducation à l’alimentation.

Au total dans l’académie, 54 écoles participent au dispositif, pour un public de 4 478 élèves.

Mise à jour : juin 2021