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« Plus de maîtres que de classes » : un dispositif mis en place à l’école de Moyenmoutier



Sélectionnée pour accueillir le nouveau dispositif « plus de maîtres que de classes » l’école Le Tambour de Moyenmoutier compte depuis la rentrée 2013 une professeure supplémentaire. Ce maître surnuméraire pourra être en charge d'un groupe restreint d'élèves ou être placé en situation de co-intervention. Objectif : prévenir la difficulté scolaire en lecture, expression orale et écrite et en mathématiques, grâce à un accompagnement personnalisé. 


C’est dans ce cadre que Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, accompagnée par Michèle Weltzer, DA-SEN des Vosges, et Philippe Sanchez, directeur de l’école, a rencontré les membres de l’équipe éducative autour d’une table ronde. Les échanges des différents porteurs du projet  sont unanimes : le dispositif est un nouveau défi à relever qui permettra une école plus efficace grâce à de nouvelles méthodes de travail. « Le plus intéressant dans ce dispositif, c’est le croisement des regards », souligne une professeure de l’école désireuse de faire évoluer les pratiques pédagogiques de l’équipe grâce à la co-intervention. 

mise à jour le 10 septembre 2013