Pré-rentrée des enseignants

A l’occasion de la rentre des enseignants, lundi 31 août, le recteur s’est rendu au collège de la Haute-Vezouze de Cirey-sur-Vezouze (54), puis au lycée Robert Schuman de Metz (57)

Au collège de Cirey-sur-Vezouze (54), le recteur a participé à une table ronde autour du thème « Réseau ruralité : dynamiques de réseaux en cycle 3 », avec les professeurs du collège et des écoles du secteur : accueil des nouveaux élèves de 6ème, projets culturels inter-degrés et perspectives.

Puis, il a échangé avec des professeurs et a visité des ateliers de travail de préparation de la rentrée.

L’après-midi, le recteur s’est rendu au lycée Robert Schuman de Metz (57) où il a assisté à une séquence d’information en présence d'enseignants et de nouveaux arrivants sur les modalités d’accueil des élèves à l’issue de  la phase de confinement.

Il a également rencontré les apprenties (en formation initiale) et stagiaires en contrat de professionnalisation (en formation continue) de STS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) en alternance.