Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Janvier

PREAC « Danse Création contemporaine » à Montpellier

19 janvier 2018
PREACdansecreationcontemporaine.jpg

PREACdansecreationcontemporaine.jpg

    La 14ème édition du séminaire national du PREAC Danse de Montpellier aura lieu du 28 au 30 mars 2018 à ICI – CCN Montpellier / Occitanie. Sur une proposition de Myriam Gourfink et autour de sa pièce « Almasty », en lien avec les processus de création musicaux, les outils de la notation Laban et le yoga. Cette formation clôturera le cycle thématique des écritures croisées.

    Pour ce PREAC, Myriam Gourfink, chorégraphe, vous invite à partager ses processus d'écriture, croisant les outils de la Labanotation et du yoga de l'énergie. Elle aime transposer les processus de composition à l'œuvre dans le champ musical dans celui de la danse ; sa démarche s'inspire des pratiques d’écriture et de composition dans le champ des musiques nouvelles. Depuis le début de ses recherches, ce qui motive l'écriture de la chorégraphe est l'invention de partitions ouvertes, qui stimulent la créativité et mobilisent la présence de l'interprète en l'invitant à vivre ses propres choix.

    Ce séminaire sera l'occasion d¹expérimenter, partager et questionner différentes pratiques qui nourrissent et traversent le travail chorégraphique de Myriam Gourfink à partir de sa pièce « Almasty » (création 2015), présentée au CCN le jeudi 29 mars. Le travail s’articulera à partir d’ateliers de yoga, d’écoute et de composition. Des temps de conférences et de réflexion ponctueront ce séminaire-ressource autour de l'EAC.


Documents à télécharger :

mise à jour le 19 janvier 2018