Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2012 > Mars

 
Le recteur Pollet et et Daniel Schmitt, directeur du CREPS de Lorraine

La première rencontre du réseau académique de l'excellence sportive s'est déroulée lundi 5 mars 2012 au CREPS de Lorraine.

Ce regroupement a rassemblé les membres des structures impliquées dans la réussite du double projet, Inspecteurs pédagogiques régionaux d’EPS, chefs d’établissement, entraîneurs des Pôles, responsables de Parcours d’Excellence Sportive (PES) et représentants des centres de formation des clubs professionnels.


Pour favoriser les échanges, trois groupes de travail avaient été organisés afin de mettre en présence les entraîneurs et les chefs d’établissement concernés par les athlètes scolarisés dans leurs structures respectives.

.



Signature de la convention

Pour clore cette rencontre, après l’allocution de Daniel SCHMITT, directeur du CREPS de LORRAINE, Jean-Jacques POLLET, recteur de l’académie Nancy-Metz et Isabelle DELAUNAY, directrice régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Lorraine ont procédé, en présence de l’ensemble des participants, à la présentation et à la signature administrative de la convention relative aux conditions d’accueil et de scolarisation des élèves et étudiants sportifs inscrits dans le parcours de l’excellence sportive.

 

mise à jour le 28 novembre 2012