logo Alain-Fournier Lycée Professionnel Régional Alain-Fournier
Rue Emile Boilvin 57000 Metz
 

 

Un projet enchanteur

 
Les élèves de première année BAC PRO SPVL (Services de proximité et Vie Locale) du lycée ont participé à "la marche aux flambeaux" dans le Triangle Impérial à Metz au profit de l'association   "la Pédiatrie Enchantée".
 
     
     
 

Rasemblés le 27 novembre 2010 sur le parvis de l'église Sainte Thérèse, bravant le froid, les 300 enfants participant se sont vus offrir par les élèves un lampion, un gilet fluorescent et une carte de jeu avant de partir découvrir le quartier accompagnés de leurs parents.

Les élèves ont assuré l'encadrement des familles, tout au long du trajet.

 
     
     
 
Cette manifestation est organisée depuis 3 ans par l'association des commerçants du Triangle Impérial, avec laquelle les élèves ont activement collaboré, proposant notamment un jeu concours qui a ponctué le parcours.
 
     
     
 
Outre le fait d'enchanter les enfants inscrits, le projet visait également à collecter de l'argent pour aider l'association "la Pédiatrie Enchantée", qui contribue par ses multiples actions à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
 
     
 
Le bilan a été plus que positif: le tirage au sort du jeu concours, qui a eu lieu au lycée, a permis de récompenser une trentaine de participants et de plus un chèque de 670 € a pu être remis au président de l'association"la Pédiatrie Enchantée".
 
     
 
Bravo à tous!
 

 

Retour à la page actions en cours