Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2020 > Novembre

Prix Hyppocrène : votez pour le lycée Hurelevent !

16 novembre 2020
99.png

99.png

Le Prix Hippocrène de l’Éducation à l’Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs. Six prix sont décernés chaque année pour financer les projets imaginés.

Cette année et pour la première fois, la fondation Hippocrène a attribué le grand prix de l’Éducation à l’Europe à un lycée professionnel. Le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach (57) a été remarqué pour son projet « Ensemble, sur les chemins de l’Europe ».

Cette distinction récompense le projet mené conjointement par 15 élèves de 1ère Bac Pro Enseigne et signalétique encadrés par 2 enseignants, et leur établissement partenaire allemand, la BBS de Neustadt.

Les élèves ont imaginé et réalisé une borne signalétique représentant le cyclisme sur une face et contenant des informations relatives à la construction européenne sur l’autre. Cette borne sera installée tout au long d’un parcours, sur différents lieux considérés comme emblématiques de l’amitié franco-allemande (maison Robert Schuman à Scy-Chazelles, maison du chancelier Adenauer, etc.). 

Découvrez la vidéo de présentation du projet du lycée Hurlevent  

Pour cette distinction, les élèves ont reçu un montant de 10 000€ pour organiser un événement en lien avec l'Europe. Ils sont maintenant en course pour remporter le prix du public, qui leur permettrait de gagner 1 000€ supplémentaires pour la réalisation de leur projet.  

Vous avez jusqu’au 20 novembre pour voter pour le lycée Hurlevent et tenter de gagner de nombreux cadeaux ! Pour participer au jeu-concours, rien de plus simple, rendez-vous sur la page Facebook du prix Hippocrène  

En savoir plus sur le prix Hyppocrène


mise à jour le 16 novembre 2020