Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Mars

Prix Impulsions 2018 : ouverture de la plateforme d’inscription le 12 mars

20 mars 2018
67.jpg

67.jpg

L'académie de Nancy-Metz fait partie des 20 académies qui s'engagent à partir du 12 mars dans le dispositif Impulsions 2018. Elle organise ainsi un Prix qui vise à promouvoir et à récompenser les idées nouvelles, les bonnes pratiques, les réalisations ou les projets des agents pour moderniser et simplifier l'action administrative.
Quel que soit leur métier, tous les agents de l’académie sont encouragés à imaginer, seuls ou en équipes, de nouvelles pratiques, des outils innovants ou des projets visant à moderniser ou à simplifier l’action administrative.
À partir du 12 mars et jusqu’au 4 mai 2018, les participants sont invités à s’inscrire sur la plateforme nationale du Prix Impulsions et à fournir des informations synthétiques sur leurs projets. Ils auront ensuite jusqu’au 18 mai pour compléter et déposer leur dossier de participation sur la plateforme.
Parmi les nouveautés du Prix Impulsions, l’édition 2018 est placée sous le signe de la confiance et de la bienveillance : des « référents Impulsions » sont nommés dans chaque académie pour accompagner leurs collègues dans l’élaboration et la valorisation de leur dossier de candidature.

Le lauréat académique, qui sera sélectionné au mois de juin 2018, bénéficiera d’un accompagnement spécifique et participera au Prix national Impulsions en septembre 2018.

Message de François Bohn, secrétaire général d'académie :



Pour en savoir plus, consulter le site du ministère.

mise à jour le 14 mai 2018