Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Mai

Projet "Entrer dans la vie active" : partenariat entre le lycée Emmanuel Héré de Laxou et l’association ECTI

13 mai 2015
art_laxou.png

art_laxou.png

Dans le cadre du CESC, le lycée Emmanuel Héré de Laxou a mené une action "Entrer dans la vie active" avec l'association ECTI et une classe de 1ère MSEC (Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques).
Cette action découle d’un questionnaire anonyme, "Bien vivre au lycée", lancé auprès des élèves entrant en 2013-2014. Il a permis à l’équipe éducative d'établir un diagnostic et de dégager des thématiques fortes dans le ressenti des élèves et d'identifier des problématiques d'estime de soi.

Dans ce cadre, "Entrer dans la vie active", a été mis en œuvre cette année afin de préparer les élèves à entrer dans le monde professionnel au travers de différents thèmes : comportement (règles de base), tenue, langage, entretien téléphonique, rédaction de CV… Neuf anciens cadres d'entreprise de l'association ECTI ont accompagné ces lycéens à raison de 6 séances de 2h.

Une expérience enrichissante pour ces élèves qui ont la particularité d'avoir des périodes de stage dans leur formation et d'être confrontés au monde professionnel. Le lycée compte réitérer cette manifestation à la rentrée prochaine.

mise à jour le 21 mai 2015