Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2008 > Septembre

SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC L'INRIA  
     

Une convention de partenariat a été signée entre l’académie et le centre de recherche INRIA Nancy - Grand Est, représenté par son directeur Karl Tombre.

L'objectif pour les deux signataires est de redonner le goût des sciences aux lycéens , et notamment des mathématiques. L'INRIA cherche à faire connaître le rôle innovateur de l’Institut pour les futures technologies logicielles de l’information et de la communication tandis que le rectorat souhaite relancer l’intérêt des élèves à s’orienter vers des études supérieures à dominante scientifique.

 

Dans cette optique, l’INRIA Nancy-Grand Est proposera des conférences ou des animations à destination des lycéens. Par ailleurs des partenariats avec les universités lorraines seront mis en place pour accompagner des équipes d’élèves dans des activités.

Pour sa part, l'académie s’engage à faire connaître l’INRIA auprès des lycées, à relayer les actions de l’INRIA et à promouvoir son site de culture scientifique : Interstices (http://interstices.info/jcms/jalios_5127/accueil)

 
 

Ainsi à l'occasion de la signature de cette convention, le recteur avec le directeur de l'INRIA a remis les prix académiques des 8ème olympiades de mathématiques, dont le principal objectif est de relancer l’intérêt des élèves à s’orienter vers des études supérieures à dominante scientifique.


mise à jour le 3 décembre 2012