Réforme du baccalauréat : visite au lycée Louis Bertrand de Briey

Le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu au lycée Louis Bertrand de Briey (54) mercredi 14 octobre 2020 pour une visite sur le thème de la réforme du lycée et du baccalauréat. Dans l’académie de Nancy-Metz, 23 073 élèves sont inscrits en terminale et passeront le nouveau baccalauréat cette année.

La réforme du lycée général et technologique atteint son plein déploiement cette année, avec la nouvelle classe de terminale : les élèves suivent deux enseignements de spécialité, de six heures chacun, retenus parmi les trois qu’ils avaient choisis en première.

Grâce à la liberté de choix que la réforme leur propose, les élèves ont diversifié leurs parcours de formation de façon très sensible par rapport à l’ancienne logique des séries.

Le recteur a rencontré des élèves de terminale en classe d'enseignement de spécialité Numérique et sciences informatiques (NSI), Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) et Sciences et vie de la terre (SVT). Cette séquence a été l’occasion pour les lycéens d’échanger avec le recteur sur leurs choix d’enseignements de spécialité par rapport à leurs choix d’orientation.