Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Janvier

Remise des prix du concours artistique franco-allemand initié par le collège de Petite-Rosselle

16 janvier 2014
dscf4631.jpg

dscf4631.jpg

Très grand succès cette année encore pour le concours artistique initié par le collège Louis Armand de Petite Rosselle dont le thème 2013-2014 était "le bestiaire dans tous ses états".
 Une importante exposition des oeuvres réalisées par les élèves français et leurs partenaires allemands a ouvert ses portes la semaine dernière au collège Louis Armand de Petite-Rosselle.
 
Comme les années précédentes, mais sur un thème chaque année différent, les collèges de Petite-Rosselle et Grosbliederstroff ainsi que les écoles de Grosbliederstroff et Petite-Rosselle, et leurs partenaires allemands ont participé à ce concours. A noter que cette année se sont également inscrits le collège de Stiring-Wendel et l'école primaire biculturelle de Spicheren. Nul doute que l'an prochain le concours s'élargira encore !
 
Le jury, bluffé une fois encore par la diversité et surtout la qualité des oeuvres proposées, n'a pu se résigner à prononcer un grand gagnant. Les établissements participants ont donc chacun reçu une mention spéciale du jury.
 
Tous sont repartis heureux d'avoir participé à cette manifestation. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain !
 
 

mise à jour le 16 octobre 2014