Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Décembre

Remise du diplôme d’études en langue française

4 décembre 2014
web.jpg

web.jpg

Mercredi 26 novembre 2014, Antoine Chaleix, IA-DA-SEN de la Moselle, et Véronique Zaercher-Keck, IA-IPR de Lettres et responsable du CASNAV-CAREP, ont remis leurs diplômes aux 5 premiers lauréats de chacun des niveaux composant le DELF (A1, A2, B1, B2) à la cité scolaire Georges de La Tour de Nancy.
La cérémonie a permis de mettre en lumière les excellents résultats obtenus dans l’académie qui avoisinent les 90 % de réussite pour la session 2014, certains candidats ayant validé leur diplôme avec un score de 97 points sur 100.

Depuis sa mise en place dans l’académie, les effectifs d’inscrits à l’examen ne cessent de croître passant de 84 candidats en 2008 à 521 en 2014 qui sont issus de 72 établissements. Plus de 49 nationalités différentes étaient représentées.

Les résultats remarquables traduisent l’investissement des candidats soutenus par leurs familles, fières de voir leur enfant s’y présenter et par les équipes enseignantes ayant préparé les candidats.

Toutes nos félicitations aux lauréats.

Le diplôme d’études en langue française

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Education nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Il a pour objectifs de mieux intégrer les élèves nouvellement arrivés en France, de reconnaitre et valoriser les acquis linguistiques des jeunes migrants et enfin de prévenir le décrochage scolaire.
 

mise à jour le 23 mars 2015