Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Octobre

Remise du Diplôme d’études en langue française



Mercredi 16 octobre 2013, Jean-René Louvet, DA-SEN de la Moselle, et Véronique Zaercher-Keck, IA-IPR de Lettres et responsable du CASNAV-CAREP, ont remis leurs diplômes aux trois premiers lauréats de chacun des niveaux composant le DELF (A1, A2, B1, B2). Cette manifestation, organisée pour la première fois dans notre académie, s’est déroulée dans les locaux du CASNAV-CAREP (Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs - Centre académique de ressources pour l’éducation prioritaire). Elle a permis de mettre en lumière les excellents résultats obtenus dans l’académie qui avoisinent les 90 % de réussite pour la session 2013, certains candidats ayant validé leur diplôme avec un score de 97 points sur 100.

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Education nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Il a pour objectifs de mieux intégrer les élèves nouvellement arrivés en France, de reconnaitre et valoriser les acquis linguistiques des jeunes migrants et enfin de prévenir le décrochage scolaire.
 
Les résultats remarquables traduisent l’investissement des candidats soutenus par leurs familles, fières de voir leur enfant s’y présenter et par les équipes enseignantes ayant préparé les candidats.
 
Toutes nos félicitations aux lauréats.
 

mise à jour le 22 octobre 2013