Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Janvier

Remise du Grand Prix de la Chancellerie 2014

14 janvier 2015
slider.jpg

slider.jpg

Vendredi 19 décembre 2014, Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, a remis le Grand Prix de la Chancellerie à Myriam Doriat-Duban, professeur de sciences économiques à l’UFR Droit, Economie, Administration de Metz, en présence de Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine, et Robert Mainard, président de l’Association des Amis de l’Université de Lorraine.
Le 24 avril dernier, 6 candidatures ont été examinées par les membres du jury de l’Association des Amis de l’Université de Lorraine qui a retenu à l’unanimité le dossier de Myriam Doriat-Duban intitulé « Master des entreprises de l’Economie Sociale et solidaire ». 

Le jury a souhaité vivement encourager cette formation dont il souligne le caractère pluridisciplinaire et innovant. Localisée à Metz, au sein de l’UFR Droit, Economie, Administration, elle constitue, malgré un aspect volontairement généraliste, une approche pédagogique originale de problèmes économiques et sociaux rarement abordés, d’habitude, sous cet aspect. 
 
Les enseignements théoriques et pratiques de ce nouveau master, en économie sociale et solidaire, visent à former des cadres pour des organismes, telles que des coopératives, des mutuelles ou des associations dont le fonctionnement et les activités n’ont pas uniquement pour but la recherche du profit mais aussi, et surtout, sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. 
 

Discours du recteur. 

 
Discours de Robert Mainard, président de l’Association des Amis
de l’Université de Lorraine. 

 
 
Discours de la lauréate, Myriam Doriat-Duban. 
 

mise à jour le 23 mars 2015