Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Juin 2018

Remise officielle de 2 pack Mini-Anne Plus

19 juin 2018
44.jpg

44.jpg

Mardi 19 juin 2018, la rectrice Florence Robine et Fethiye Fourès, chargée des relations institutionnelles à la MAIF, ont participé à la remise officielle de 2 pack Mini-Anne Plus pour favoriser la formation des collégiens à la réanimation cardio-pulmonaire au collège Louis de Broglie d’Ancemont (55).
Depuis 2011, la MAIF est partenaire du ministère de l’Éducation nationale pour faciliter l’accès des élèves aux formations PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) au collège. Le 26 juillet 2016 la convention de partenariat a été renouvelée pour réaffirmer une collaboration étroite.

La formation aux premiers secours et la sensibilisation aux gestes qui sauvent visent à donner aux élèves les moyens d’être des acteurs à part entière de la sécurité au quotidien. Cette formation leur permet d’être sensibilisés et formés à la nécessité d’intervenir, vite et avec des gestes précis. Elle s'inscrit dans la formation du citoyen en éduquant au sens des responsabilités individuelles et collectives.

A son arrivée de ce collège de 300 élèves, la rectrice a été accueillie par la classe orchestre de l’établissement.

Elle a ensuite pu observer un groupe d’élèves de 4ème en formation PSC 1 : présentation du plan de formation déployé au collège cette année et mises en situation concrète.

Un temps d’échange été également prévu afin d’aborder la question de la place de la formation PSC 1 dans l’établissement et son articulation dans le projet d’établissement, ainsi que le parcours santé et le parcours citoyen. 


mise à jour le 16 juillet 2018