Rencontre dans le cadre de la convention éducation prioritaire

Le recteur Jean-Marc Huart et le directeur de Sciences Po Frédéric Mion se sont rendus au lycée Antoine de Saint-Exupéry de Fameck (57) lundi 2 décembre 2019 pour une visite sur le thème de la procédure d'admission en première année à Sciences Po, dans le cadre de la convention éducation prioritaire qui associe le lycée à Sciences Po.

La réforme des admissions en première année de Sciences Po et l’évolution de la procédure des conventions éducation prioritaire (CEP) annoncées en juin dernier, visent notamment à diversifier les profils qui intégreront l’institution dès 2021. Le dispositif prévoit 15 % de places aux candidats boursiers ayant suivi un parcours préparatoire au sein des établissements labellisés conventions éducation prioritaire et envisage de doubler le nombre de lycées conventionnés - notamment dans les zones péri-urbaines et rurales.

Sciences Po prévoit une série de visites et de rencontres avec ces établissements pour partager les grandes lignes de la réforme et permettre des échanges directs avec les enseignants et les élèves. Cette première visite a eu lieu au lycée Antoine de Saint-Exupéry.

Lors de ce déplacement, Jean-Marc Huart et Frédéric Mion ont participé à une table ronde avec l'équipe de direction, des enseignants et des anciens élèves du lycée, diplômés de Sciences Po autour de la réforme de la procédure d'admission en première année à Sciences Po.