Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Septembre

Rentrée 2014 : visite du recteur dans le REP+ Claude le Lorrain de Nancy

9 septembre 2014
article4.jpg

article4.jpg

En automne 2013, les assises de l’éducation prioritaire ont engagé la réflexion sur la refondation de l'éducation prioritaire. Elle conforte l’ensemble des équipes de ces réseaux et renforce certains réseaux, les REP+. Dans l’académie de Nancy-Metz, 2 réseaux préfigurateurs ont été retenus : le REP+ Jules Ferry de Woippy et le REP+ Claude le Lorrain de Nancy. L’occasion pour Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, d’aller à la rencontre d’un de ces réseaux à la rentrée.
Mardi 2 septembre 2014, Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, s’est rendu dans 2 établissements faisant partie du réseau d’éducation prioritaire renforcé Claude Le Lorrain : l’école Moselly et le collège Claude le Lorrain de Nancy. 


Accueilli par Marie-Claude Claudon, IEN de circonscription, et Ghislaine Laugel, directrice de l’école, et accompagné par Philippe Picoche, IA-DASEN de Meurthe-et-Moselle, le recteur a rencontré les parents d’élèves et les enseignants de l’école Moselly. 


 
Au collège le Lorrain, le recteur a participé à une table-ronde consacrée aux pratiques pédagogiques et aux actions mises en place dans le cadre du réseau d’éducation prioritaire renforcé avec différents responsables de projets du collège. A l’ordre du jour, les participants ont abordé l’atelier théâtre, les actions de lutte contre le décrochage, le dispositif des cordées de la réussite et la vie scolaire. 
 
 
 

mise à jour le 27 mai 2015