Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Septembre

Rentrée 2015 : visite du recteur au collège La Fontaine de Laxou

9 septembre 2015
art.png

art.png

Jeudi 3 septembre 2015, Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine, s’est rendu au collège La Fontaine de Laxou en présence de Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Jean-Luc Strugarek, IA-DASEN de Meurthe-et-Moselle et Laurent Garcia, maire de Laxou. L’occasion de rencontrer les élèves et l’équipe éducative de ce collège, tête de Réseau d’Education Prioritaire Plus (REP+) depuis la rentrée.
Accueilli par Brigitte De Nonancourt, Principale du collège, le recteur a débuté sa visite au CDI où lui a été présentée une exposition dédiée aux travaux des élèves suite aux attentats de janvier dernier.


Le recteur est également allé à la rencontre d’une classe de 6ème dans le cadre de sa première heure de cours de SVT. La démonstration de l’enseignant et les échanges avec les professeurs ont permis de mettre en évidence les apports du tableau blanc interactif dans les apprentissages.


Enfin, le recteur a participé à deux temps d’échanges :
  • avec les professeurs porteurs de projets menés dans le cadre de l’ouverture culturelle, de la lutte contre le décrochage scolaire et du dispositif des classes sans notes ;
  • avec des élèves à profils particuliers, moteurs dans la vie du collège.


mise à jour le 23 novembre 2015