Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l’académie de Nancy-Metz

Temps de lecture 10 minutes

Nous réussirons ensemble. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 pour les écoles maternelles et élémentaires et du 18 mai 2020 pour les établissements du secondaire, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires : www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

Covid-19 : la réouverture des écoles et établissements scolaires en vidéo

Ressources nationales pour l'accueil des élèves à l'école et au lycée

Dans l'académie de Nancy-Metz :

À la veille de la semaine de reprise des cours dans les écoles de l’académie de Nancy-Metz, tous les parents des élèves de l’académie ont reçu des directeurs d'école une information relative à la réouverture (ou non) de l’école où sont scolarisés leurs enfants.
Pour les parents qui, malgré tout n'auraient pas accédé à l'information (consultation tardive des mails, changement d'adresse de messagerie, problème informatique, maladie, etc.), un deuxième circuit d’information est mis en place.

Chaque inspection académique propose ainsi la liste des écoles ouvertes, une permanence téléphonique et un mail de contact pour répondre aux questions des parents (sous 24h). Les informations seront également disponibles sur les sites des DSDEN.

Meurthe-et-Moselle
reouverture-ecoles-54@ac-nancy-metz.fr