Reprise des professeurs au collège Louise Michel d'Etain

Dans le cadre de la réouverture progressive des établissements du 2nd degré, le recteur Jean-Marc Huart à participé mardi 2 juin 2020 à la reprise des enseignants du collège Louise Michel d'Etain (55). L'occasion d'échanger avec les équipes sur l'organisation pédagogique et la préparation au retour des élèves, dans le respect des normes sanitaires.

A cette occasion, le recteur a assisté à une formation aux gestes barrière et aux nouvelles règles sanitaires de l’établissement ; une formation dispensée par les personnels de santé de Éducation nationale. Jean-Marc Huart a ensuite échangé avec les professeurs sur le protocole sanitaire mis en place : masques, distanciation sociale, lavage de mains.

Il a également pu rencontrer et remercier les agents administratifs et techniques de l’établissement qui avaient permis le maintien de l'activité durant le confinement (pôle d’accueil des enfants de soignants) et qui avaient également participé à la préparation au retour des élèves (demi-pension, aménagement des espaces, etc.).