Retour en classe progressif pour les élèves du collège le Tertre de Remiremont

Le recteur Jean-Marc Huart s'est rendu jeudi 4 juin 2020 au collège le Tertre de Remiremont (88) à l'occasion de la reprise progressive des élèves, en présence de François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges et de Nathalie Babouhot, vice-présidente du Conseil départemental des Vosges en charge de l’Éducation.

Le recteur a dans un premier temps échangé avec l'équipe de direction, les personnels administratifs et de la vie scolaire, sur la poursuite de l'activité durant le confinement et sur l'organisation de la reprise, dans le respect du protocole sanitaire (groupes de 15 élèves maximum dans les classes, distanciation sociale, gestes barrières, etc.).

Jean-Marc Huart a également rencontré des élèves lors d'une séquence en classe, puis un temps d'échange en salle des professeurs a permis aux enseignants de partager avec le recteur leurs expériences autour de la continuité pédagogique, du confinement et de la reprise.