Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Juin

Réunion de préparation de la rentrée 2013



Préparer la rentrée 2013, tel était l’objectif des réunions organisées par Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, vendredi 31 mai. Devant les assemblées composées des chefs d’établissement et corps d’inspection de Meurthe-et-Moselle et des Vosges le matin, et de Moselle et Meuse l’après-midi, la rectrice a tout d’abord renouvelé sa confiance et ses « remerciements dans l’engagement de la préparation de la rentrée » aux présents.

De nombreux points étaient à l’ordre du jour : la charte des pratiques de pilotage entre l’autorité académique et les chefs d’établissement, un point d’information sur les ESPE, les ressources humaines de la rentrée et la session 2013 des examens. 
 
Cette rencontre a également été l’occasion de faire le bilan sur le projet académique actuel qui s’achève à la fin de l’année. 2014 verra alors la publication d’un nouveau projet académique qui courra jusqu’en 2018. Les 4 mois qui viennent feront l’objet d’une concertation autour du futur projet académique afin d’adapter la politique nationale au contexte lorrain. Parents d’élèves, représentants de BEF, chefs d’établissements, syndicats : membres et partenaires de l’académie participeront à la construction de ce projet afin de mettre en exergue les faiblesses, atouts et leviers d’amélioration de l’académie. 
 



Aux côtés de Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, Eugène Krantz, secrétaire général, Ghislaine Desbuissons, inspectrice générale d’académie (à droite), Philippe Picoche et Michèle Weltzer, DA-SEN de Meurthe-et-Moselle et des Vosges devant l’assemblée de chefs d’établissement de Meurthe-et-Moselle et des Vosges.




Aux côtés de Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, Eugène Krantz, secrétaire général, Mathieu Sieye, directeur de cabinet (à droite), Jean-René Louvet et Annie Derriaz, DA-SEN de Moselle et de la Meuse devant l’assemblée de chefs d’établissement de Moselle et Meuse.

mise à jour le 14 juin 2013