Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Septembre

Réunion de présentation de la rentrée 2014

9 septembre 2014
image.jpg

image.jpg

C’est au sein de 2 amphithéâtres combles que la journée de présentation de la rentrée 2014 s’est tenue jeudi 28 août 2014. A destination des chefs d’établissement et corps d’inspection de Meurthe-et-Moselle et des Vosges le matin, et de Moselle et Meuse l’après-midi, ces réunions ont permis à Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, d’énoncer les priorités de la rentrée 2014. Une première rencontre pour certains, depuis l’arrivée du recteur dans l’académie.
Réunion avec les chefs d’établissement de Meurthe-et-Moselle et des Vosges (à gauche) et de Moselle et de Meuse (à droite).

Aux côtés de Sylvie Thirard, secrétaire générale de l’académie, et des DA-SEN des 4 départements, le recteur a rappelé le bilan de l’année scolaire passée et les conditions d’accueil et de professionnalisation des personnels. Il a également décrit les objectifs pédagogiques nationaux et leur déclinaison au niveau académique, à savoir la priorité donnée :
  • à l’organisation des temps scolaires à l’école primaire ;
  • aux réformes pédagogiques relatives au socle commun de connaissances, de compétences et de culture, aux nouveaux programmes, à l’évaluation des élèves ;
  • à la refondation de l’éducation prioritaire ;
  • au numérique au service des apprentissages ;
  • à la valorisation de la voie professionnelle et de l’insertion. 
     
A l’ordre du jour également, la mise en œuvre du projet académique 2014-2018. 
 

mise à jour le 4 novembre 2014