Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Avril

Réunion de travail avec la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’Education nationale




Catherine Moisan, directrice de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l’Education nationale, accompagnée par Gilles Fournier, son adjoint, Cedric Afsa, sous-directeur des synthèses et chef du service statistique ministériel et Sylvie de Laidier, chef du bureau "études statistiques sur les élèves" a rencontré les représentants des services du rectorat de l'académie de Nancy-Metz et les DA-SEN vendredi 5 avril.

A l’ordre du jour : la question de la performance au niveau territorial, les poursuites d’études après le baccalauréat, l’attractivité de l'académie, la mobilité de la population... La DEPP, qui assure des missions de conseil et d’expertise, a apporté des pistes de travail afin d’affiner le diagnostic de l’académie notamment en termes de données exogènes. Le débat entre les participants a fait émerger des pistes de travail et de nouveaux partenaires possibles. 
 

mise à jour le 15 avril 2013