Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Avril

Royaume-Uni : le Brexit en pratique

11 avril 2019
3.jpg

3.jpg

Le Conseil européen du 21 mars 2019 a modifié la date de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, initialement prévue au 29 mars 2019, avec deux scénarios possibles : si le Parlement britannique vote en faveur de l’accord de retrait, cet accord pourra être ratifié jusqu’au 22 mai 2019, avant le début des élections européennes. Si ce vote est défavorable, le Royaume-Uni sortira de l’Union européenne le 12 avril 2019, et le scénario du no deal s’appliquera en l’absence d’un plan alternatif crédible présenté par le gouvernement britannique d’ici cette date. Chacun doit donc se préparer à tous les scénarios, celui d’un accord de retrait ratifié par les deux parties, comme celui du no deal.
 
Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et l’agence Erasmus+ France Education & Formation mettent à la disposition du grand public les informations relatives aux voyages scolaires au Royaume-Uni, aux enjeux du Brexit pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation, ainsi qu'aux projets Erasmus+.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les pages des sites internet suivants : 
 
Concernant les projets de mobilité ou de partenariat Erasmus+ impliquant des partenaires britanniques, l’agence Erasmus+ France Education & Formation apporte des informations aux bénéficiaires des projets en cours et aux candidats à l'appel à propositions 2019 Erasmus+ sur un espace dédié.

mise à jour le 11 avril 2019