Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Novembre

Salon Automne Numérique

30 novembre 2018
salon_automne_numerique.jpg

salon_automne_numerique.jpg

L'association Femina Tech organise le salon Automne Numérique vendredi 30 novembre 2018 au TCRM-BLIDA à Metz (57), à destination des jeunes et du grand public. Au programme : tables rondes, ateliers, jeux et conférences autour des métiers du numérique.
Ce salon a pour objectif de faire découvrir le quotidien et l’aspect pratique des métiers du digital en dépassant les stéréotypes qui y sont attachés. En effet, la méconnaissance et la vision imagée de ces métiers ont provoqué un désintérêt de la part des jeunes et notamment des femmes.

Des professionnels du secteur présenteront la diversité des filières numériques et montreront la réalité de ces métiers. Des conférences et des tables rondes seront également organisées afin de débattre de l’évolution du digital au sein des entreprises et de présenter des parcours atypiques dans ce secteur.

Femina Tech est une association qui vise à encourager les femmes à s’engager dans les filières techniques afin de contribuer à la mixité professionnelle au sein des entreprises. L’objectif est d’assurer la promotion de ces filières et de valoriser les femmes qui ont choisi ces métiers. Pour cela, l’association organise des ateliers d’initiation et de sensibilisation, des tables rondes, des conférences et des événements dans toute la région Grand Est.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Femina Tech

mise à jour le 23 novembre 2018