Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Novembre

« Science in Schools » : le collège Guynemer de Nancy à l’heure anglaise

20 novembre 2017
71.jpg

71.jpg

Dans le cadre de l’événement « Science in Schools », la rectrice Florence Robine a participé aux ateliers scientifiques organisés au collège Guynemer à Nancy vendredi 17 novembre 2017.
« Science in Schools » est une initiative coordonnée par le British Council et réalisée en collaboration avec l'académie de Nancy-Metz. Du 13 au 17 novembre 2017, trois doctorants du Laboratoire de Robotique de l’Université de Bristol au Royaume-Uni ont animé des ateliers en anglais sur le thème de la robotique dans des établissements du primaire et du secondaire de l’académie. Au total, 99 collégiens et 124 écoliers ont participé à ces ateliers. 


Leur atelier interactif, intitulé «Robots vs Animals », a abordé avec les élèves la robotique, la programmation, l'innovation et la créativité dans la science. Basée sur le thème du biomimétisme, cette activité leur a montré comment les systèmes robotiques sont améliorés en utilisant des idées du monde naturel, les animaux en particulier. L'atelier a démontré aux élèves comment les robots, l'ingénierie et les mathématiques aident les humains à mieux comprendre la nature.

Lors de son déplacement, et après une présentation du projet « Science in Schools », la rectrice a participé à un atelier scientifique avec les élèves de 6ème du collège Guynemer et de CM2 de l’école jean Jaurès à Nancy. 


mise à jour le 5 décembre 2017