Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2010 > Février

La DAREIC en partenariat avec le British Council, a organisé une rencontre entre un chercheur en informatique de la Brunel University et des élèves du lycée Varoquaux de Tomblaine

La DAREIC, délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération, en partenariat avec le British Council, a organisé une rencontre entre un chercheur en informatique de la Brunel University ( London / Royaume-Uni ), Dr Abbes Amira, et les élèves de 1ère et terminale section européenne anglais du lycée Arthur Varoquaux de Tomblaine dans le cadre du dispositif « Sciences in schools ».
les objectifs de ce dispositif sont de :

- permettre aux élèves de section européenne anglais un contact direct avec un locuteur natif sur un thème précis

et

- faire découvrir aux élèves le monde de la recherche scientifique dans divers domaines

Deux élèves du lycée ont accueilli le Dr Amira par une présentation en anglais du lycée et de leur section européenne. Le Dr Amira a ensuite présenté ses travaux de recherche et leurs applications concrètes comme par exemple l'imagerie médicale, la biométrie, ou le télémonitoring, devant un auditoire entièrement captivé. Il a répondu aux multiples questions concernant les applications présentées mais aussi son parcours scolaire, universitaire et aussi professionnel. Nul doute que parmi ces élèves qui, pour la plupart, suivent un enseignement des mathématiques en anglais, des passions pour la recherche scientifique sont nées ou ont été confortées !

En savoir plus : DAREIC


mise à jour le 14 décembre 2012