Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2007 > Mai

Une convention pour faciliter la scolarisation des sportifs de haut niveau
     

C’est au lycée Varoquaux qu’a été signé une convention entre le rectorat et la direction régionale de la Jeunesse et des Sports.

En présence de jeunes sportifs, le recteur et le directeur régional de la Jeunesse et des Sports, ont expliqué les enjeux de la convention notamment celui de faciliter la scolarité des jeunes athlètes tout en leur permettant de pratiquer leur sport à haut niveau.

La convention souligne le partenariat entre les institutions sportives et éducatives de Lorraine. Ainsi le CREPS Lorraine participe très efficacement à la poursuite de ces objectifs en proposant aux jeunes sportifs des entraîneurs de haut niveau et des installations sportives de très grande qualité. Plusieurs jeunes champions du monde et d'Europe sont formés au CREPS de Lorraine. Ils ont pu au cours de quelques démonstrations faire apprécier leurs compétences.
Cette collaboration démontre son efficacité et sa réussite depuis 1980, puisqu'elle permet aux sportifs d'acquérir les outils indispensables à leur réussite sportive scolaire et professionnelle.
 
Pour en savoir plus sur :
- CREPS (Centre Régional d’Education Physique et Sportive) http://www.creps-nancy-lorraine.jeunesse-sports.gouv.fr/creps/pages/fr/1.htm
 
 
 
 

mise à jour le 3 décembre 2012