Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2012 > Mars

 

La semaine de l'industrie qui se déroule du 19 au 25 mars est l'occasion de mettre en lumière la nouvelle série technologique STI2D qui remplace la série STI depuis la rentrée 2011.

Cette série Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable, remplace la série STI depuis la rentrée 2011 pour les classes de première, pour une formation technologique mieux adaptée aux enjeux actuels, et dont les premiers bacheliers sortiront en 2013.

Les enseignements sont répartis en 4 spécialités orientées vers le développement durable, les énergies nouvelles, les nouvelles technologies et l’éco-conception.

La série STI2D favorise l’expérience et l’application concrète des connaissances.

A partir de simulations, de travaux pratiques, de maquettes, de projets collectifs, les élèves appréhendent des objets d’étude concrets et acquièrent des compétences scientifiques et technologiques.

Avec un baccalauréat STI2D, les élèves sont préparés à poursuivre un BTS, un DUT, ou à intégrer les classes préparatoires technologie et sciences industrielles (TSI) et les écoles d'ingénieurs.

Plus d'infos :

sur le site du ministère de l'éducation nationale

sur Educscol


mise à jour le 28 novembre 2012