Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Janvier

Semaine de la presse et des médias dans l’école

18 janvier 2017
15.jpg

15.jpg

Rendez-vous incontournable du printemps, la semaine de la presse et des médias dans l’école, organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI - service du Réseau Canopé) avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et en partenariat avec le groupe La Poste. La 28ème édition aura lieu du 20 au 25 mars 2017.
La semaine de la presse et des médias dans l’école vise à aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Comme chaque année,  les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à y participer avec leurs classes.

L’édition 2017, dont le thème est « D’où vient l’info », sera placée sous le signe de l’éducation à la citoyenneté et de l’éveil à l’esprit critique. Ce thème permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité des sources. Une occasion également pour les élèves d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.

Les établissements souhaitant participer ont jusqu’au 4 février 2017 pour s’inscrire sur le site du CLEMI.

Plus d’informations et inscriptions sur : http://www.clemi.fr/fr/evenements/semaine-de-la-presse-et-des-medias-dans-lecole.html


mise à jour le 18 janvier 2017