Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Mars

Semaine de la presse et des médias dans l'école

12 mars 2018
61.jpg

61.jpg

Organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI), la 29ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école se déroule du 19 au 24 mars 2018. Le thème de cette année : D’où vient l’info ?
Dans l’académie de Nancy-Metz, près de 900 écoles, collèges et lycées se sont inscrits pour participer à cette nouvelle édition.

Cette semaine a pour but de favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les professionnels des médias et de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l'information.

L’objectif est d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Dans toute la France, la Semaine de la presse et des médias dans l'école est organisée en partenariat avec les éditeurs de presse, les médias audiovisuels et numériques et le groupe La Poste. 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération, ils offrent près d’un million de journaux et proposent de nombreuses ressources gratuites en ligne ainsi que des ateliers avec des journalistes.

Plus d’informations sur le site du CLEMI de l’académie de Nancy-Metz et du CLEMI


mise à jour le 28 mars 2018