Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Mars

Semaine de la presse et des médias dans l'École

4 mars 2019
Logo_SPME30E_Couleur.jpg

Logo_SPME30E_Couleur.jpg

La 30ème Semaine de la presse et des médias dans l’École, organisée au niveau national par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI), a lieu du 18 au 23 mars 2019. Dans l’académie de Nancy-Metz, un peu plus de 900 écoles, collèges et lycées se sont inscrits pour participer à cette nouvelle édition.
Cet événement a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique et à développer leur goût pour l’actualité.

Le thème de l’édition 2019, "L’information sans frontières ?", invite les élèves à s’interroger sur les limites de l’information, sur la permanence, la porosité ou l’érosion des frontières dans les espaces géographiques, économiques, sociaux, politiques, techniques et culturels.

L’opération est organisée dans toute la France en partenariat avec les éditeurs de presse, les médias audiovisuels et numériques et le Groupe Laposte. 1 750 médias s’inscrivent chaque année, ils offrent près d’un million de journaux, mettent à disposition de nombreuses ressources gratuites en ligne et proposent des ateliers avec des journalistes.

Plus d’informations sur le site du CLEMI 

 
 

mise à jour le 4 mars 2019