Semaine des lycées professionnels : déplacement au lycée Émile Gallé de Capavenir Vosges

Temps de lecture 5 minutes

À l’occasion de la Semaine des lycées professionnels, le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu au lycée professionnel Émile Gallé de Capavenir Vosges (88), jeudi 6 février 2020, pour une visite autour de la filière sanitaire et sociale.

Le pôle sanitaire et social représente 71% de l’effectif de l’établissement et travaille avec plus de 100 partenaires : structures assurant l’accueil d’enfants, de personnes dépendantes, MJC, bureau information jeunesse, médiathèques, associations et centres sociaux.

L’engagement de tous les acteurs du territoire (monde économique, partenaires de l’emploi, enseignement supérieur, associations et fédérations) est un levier de réussite pour les élèves.

Le recteur a participé à des ateliers organisés dans le cadre de cette semaine de valorisation de la voie professionnelle, autour de la 3ème prépa-métiers, de l’opération mini-entreprises et des partenariats (avec l’association Mona Lisa et l’EHPAD Le cèdre Bleu pour des actions contre l’isolement des personnes âgées).

Un temps d’échange a également été organisé avec l’équipe de direction, les élus lycéens et des partenaires en lien avec les spécificités de l’établissement, notamment la voie sanitaire et sociale et de la journée de l’élégance. Cette démarche positive pour le climat scolaire consiste pour les élèves et les personnels à venir au lycée avec une tenue élégante et représentative de leur champ professionnel.

Mise à jour : juin 2021